Choisir un vidéaste pour votre mariage

Choisir votre vidéaste

Il est temps pour nous de prendre la parole.

Pour beaucoup, la vidéo de mariage n'est pas encore une priorité. On se dit qu'il y a bien quelqu'un ce jour là qui filmera avec son téléphone les moments sympas de la journée.

Hélas, c'est après quelques années que l'on s'aperçoit du manque de souvenirs sur cette journée.

Vous avez les photos, oui.... mais qu'est ce que vous ne donneriez pas pour revivre le moment où votre père, ému, vous accompagne à l'église à son bras, réentendre le discours de votre meilleur ami lors de votre soirée.

Vous allez trouver mille raisons de ne pas choisir un vidéaste professionnel et la première des raisons c'est évidemment votre budget.

Oui, un vidéaste est un prestataire en plus sur votre liste déjà bien longue.

 

Mais que comprend le prix de votre vidéaste ? C'est parti !

A combien estimez vous vos souvenirs ?
 
Dans un monde où l'image circule aussi vite que la lumière, à l'heure de l'instantané 
où le selfie est roi, ne vous trompez pas le jour de votre mariage.
Les instants magiques de votre mariage, le jour où vous êtes prêt à vous dire Oui pour la vie... 
Quelle valeur ont ces souvenirs à vos yeux ?
Le choix de votre vidéaste est très personnel, cela dépend de vos goûts et de votre sensibilité. 
A travers le film de votre mariage ressortiront les moments heureux partagés avec vos proches, réactions, émotions et détails : la Vie !
Il s'agit de votre patrimoine - souvenirs d'une vie - de ce que vous laisserez à vos enfants.
Il s'agit d'une rencontre, d'une expérience, de vos souvenirs.
 

Le prix

Filmer votre mariage seul ou à plusieurs a évidemment une conséquence sur le budget ; "tout travail mérite salaire". Sachez que là où certains font 7 heures de travail par jour, lors de votre mariage, il n'est pas rare que le cameraman soit présent à vos côtés depuis 8 heures du matin jusqu'à 1 heure le lendemain matin soit 13 heures de présence en 1 journée, sans compter les trajets, et avec le sourire malgré la fatigue cumulée.

Le cadrage est l'élément clé d'un bon film. Il faut connaître les bases et jouer avec les règles pour pouvoir créer cette dimension qui sublimera votre journée. 

Vous payez donc pour un cadreur ou 2 selon vos désirs. 

 

 

 


Le montage

Vient ensuite l'étape du montage de votre film.

Après un derushage et un visionnage de chaque rush, vos séquences sont montées avec soin afin de vous offrir ce rendu magique, celui que vous avez vécu lors de votre belle journée.

 


Votre film annonce monté en un minimum de 8 heures, il reste encore la création de votre film d'une durée garantie de 35 minutes.

Pourquoi seulement 35 minutes alors que nous sommes là toute la journée et que nous avons 5 à 6 heures de rushs ?

Parce qu'au cinéma, il faut parfois une journée de travail et une équipe entière de tournage pour tourner une séquence de 2 minutes et vous n'imaginez pas le prix d'une équipe de tournage ;-).

Notre but étant de vous faire revivre de manière cinématographique votre mariage en évitant les longueurs.

 

Rien de plus humiliant de vous retrouver à côté de quelqu'un qui fixe son téléphone pendant que vous lui diffusez les 4 heures de votre film de mariage.

L'étalonnage sera un des éléments clés de votre film de mariage, il sera à l'image de votre film et lui donnera ce côté cinéma.

Il faut compter 20 à 25 heures de montage.

Là aussi, nous prenons notre temps. Il ne s'agit pas là d'aller vite et de vous rendre un film acceptable. NON ! Il faut vous rendre un film exceptionnel !

 

 

La démarche artistique et la sensibilité du monteur sont choses très importantes et ne se commandent pas. Parfois on a l'humeur et les idées et c'est la que la magie du montage opère.

le prix

Vous l'aurez compris au fur et à mesure de cette article, la prestation vidéo est une des prestations demandant le plus d'exigence.

 

C'est le souvenir par excellence de votre mariage.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0